Le très aimable couple Christophe et Thari passent leurs vacances à la Marina et aiment le vin naturel. Christophe a la plume facile, c'est tout en poésie qu'il nous a envoyé leurs impressions sur nos vins, trop chouettes pour ne pas vous les partager. Printemps 2025.
Ca Rosa 2023 de Cos a Cos
Muda 2023 de Veronica Romero
Endemic Segundo 2020 de Ferrer Gallego
Wild Fermentation 2023 de Vinos libres por mujeres
Albakar 2024 de Cup de la Muntanya
Forcallat 2023 de Bodega la Encina
Délicieux Pinomar 2023 de Sopla Levante (Pepe Rodriguez de Vera), bu au bord de la piscine avec jamon, lomo y queso. Belle robe, bonne acidité, un chouilla d’esprit du Jura. On a beaucoup aimé.
Redeu! Malvoisie de 2022, à se taper les fesses par terre ! Jolie robe trouble et belle couleur. Un palais qui ressemble à un vin de macération. On adore. Le 2023 a robe très légèrement trouble, plus claire que celle du 2022. Une jolie acidité. Vif en bouche, mais très gouleyant. Un grand vin blanc !
La Vinya dels Morts 2020 de Vinyologia Canor, délicieux vin de Juan Tàrrega, Giró (Grenache). De la balle ! Riche et fruité mais aérien en même temps. Soyeux, agréable, doux au palais, mais avec son caractère. Bref, on aime !
Salvaxe 2022 de Devotio, un Tempranillo (Cencibel) très gourmand, teinté mais très jus de fruit. C’est quand même super rustique. Un vrai vin traditionnel. Comme manger de la viande. Le vin de grand-papa. Et 12% seulement. Inox.
Ca Rosario 2022 de Cos a Cos, une vraie bombe de fruits ! Une légère astringence ensuite. Léger et facile à boire malgré ses 14.5%. On aime bien.
Ca Rosa 2023 de Cos a Cos, un vrai jus de fruit, très léger (en alcool et en goût). Presque un peu court et peu vineux. Parfait pour le petit-déjeuner !
Chachacha 2021 de Pigar
Pigar ancestral Chachachá 2021 (pet nat de Chardonnay), robe incroyable ! Agrume et salin, une bonne tension (acidité) et très facile à boire. Miam ! L’étiquette de Susana habille très bien la quille.
Muda 2023 de Veronica Romero, cépage Tardana, über rare. Magnifique robe orange ! Goût de pêche au début, salin ensuite. Une légère acidité qui maintient la tension et une présence de tanins qui amène une sapidité. Mmmh...
Endemic 2020 de Ferrer-Gallego, une bombe de fruit à la première attaque. Servi bien frais, ça permet d’apporter une tension bienvenue. Beaucoup de matière, dans un joli équilibre. On ne sent pas trop les 15.3%. Un peu confit. Presque un peu riche pour nous. Parfait avec une épaule d’agneau. Un vin sérieux, pour l’hiver.
Wild Fermentation 2023 de Vinos libres por mujeres, ancestral (pet nat) de Bobal. Il oscille entre une sangria et une gueuze à la cerise, mais avec un nez vineux délicieux. Les bulles astiquotent la langue et ça régale.
Albakar 2024 de Cup de la Muntnya, sec et légèrement agrumes. Parfait pour un apéro pétanque ou avec un plat d’huîtres.
Forcallat 2023 de Bodegas la Encina, cépage Forcallat endémique, vignes centenaires franc de pied… ça fait rêver ! Belle robe qui n’augure que du bon : rouge, foncée et légèrement trouble. On devine de la matière dans le liquide. Typique d’un vin nature qui a été élevé sans trop d’intervention. Délicieux goût de framboise. Il était parfait sur une côte de bœuf Wagyu.
